lundi 30 novembre 2015

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RADIOAMATEURS DU GERS

Le 22 novembre à l’auberge La Baquère, commune de Préneron,les radio-amateurs du Gers se sont réunis à l'occasion de deux Assemblées Générales.

ADRASSEC 32 :
A 10h00 ce fut l’AG des radioamateurs de l’ADRASEC 32 (Association des Radio Amateurs au service de la SÉcurité Civile du Gers). Le président Robert Couffinal, alias « F1FXW », présente le rapport moral en commençant par un bilan de son parcours durant 8 années au sein de l'ADRASEC-32. Il indique qu'il ne se représentera pas pour l'exercice 2016. L'ADRASEC-32 a débuté avec 6 membres pour atteindre 18 membres en 2011. La tempête Klaus, qui a principalement touché le sud-ouest de la France, fut un élément fédérateur qui a permis la mutualisation des moyens humains et matériels avec les associations ADRASEC des départements voisins et des associations de sécurité civile. Les exercices officiels, de cette année : NOVI (NOmbreuses VIctimes) à Castéra-Verduzan et « dysfonctionnement des réseaux » au Houga,  ont permis de tester les moyens supplétifs de radio-communications mis à la disposition des autorités. Les rapports, moral et financier sont votés à l'unanimité. Le président clôture la séance par ces mots : au travers du renouvellement du bureau, je souhaite que l'action entreprise soit dynamisée et poursuivie.


ARAG 32 :
A 11h15 les radioamateurs réunis au sein de l’ARAG (association des radioamateurs de Gascogne) prirent le relais sous la direction du Président F8BMG. La lecture du rapport moral mit en évidence la bonne participation aux différents concours par le radio-club (F5KHP), pour les activités : la participation au festival astro-jeunes , l’inauguration du pylône F6FHP, l’activation de l’indicatif spécial TM10FAJ. Les projets pour l’année à venir furent adoptés : installation d’une balise 2,4 Ghz, achat de 4 antennes yagi »Tonna » 11 éléments, participation au festival astro-jeunes, activation de l’indicatif spécial TM11FAJ, participation aux concours. Le point sur l’APRS par F4GCF mit en évidence la bonne couverture du réseau avec l’installation d’un nouveau relais. Les radioamateurs qui se sont distingués : F5MSB remporte la coupe nationale des nouvelles activations, F4CWN est 1er au  classement général des concours courte durée cumulatifs, F6BYZ gagne le challenge TM10FAJ. Les bilans approuvés, le président clôt la séance et un apéritif suivi d’un repas gastronomique termina cette journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire