Publicité

samedi 21 mars 2020

Coupe du REF Phonie à F5KHP

Coupe du REF Phonie à F5KHP

Date : 22 et 23 février 2020

Opérateurs : F8BMG et F1BOH

En 2019, Florent, F4CWN, remportait la Coupe du REF à titre individuel, il n’en fallait pas plus pour nous lancer le défi de ramener également dans le GERS la Coupe du REF du classement départemental.

En janvier, nous avons eu une bonne mobilisation pour la partie CW.

En février, pour la partie Phonie, pas moins de 20 stations étaient actives, en fonction de leurs moyens et de leurs disponibilités.

Un grand merci aux stations voisines du département 47 venues faire du « portable » dans le département.

Pour résumer l’activité de F5KHP,
pas mieux que la fenêtre « Récapitulatif » de Wintest :


En commentaire, l’équipement TS-2000 + ampli TL-922 a bien fonctionné, moins de QSO que l’année dernière, moins de multi que l’année dernière, Score Final plus faible que l’année dernière, MAIS…F5KHP devrait progresser de 6 à 7 places dans le classement par rapport à 2019.

Cette année, la bande des 15m n’était pas ouverte : moins de QSO, et moins de départements que sur 10m. Autre particularité sur le 15m : pour contacter FR4QT il m’a fallu tourner l’antenne vers le N-W, QSO via le long path, pas évident pour un F1 habitué à tourner l’antenne dans la direction du correspondant.

En plus de la radio à F5KHP, il y a les hommes, la convivialité, et l’intendance, ce qui est une affaire d’honneur dans le Sud-Ouest, surtout quand on invite les collègues des départements voisins. Christian avait bien géré la restauration au mois de janvier, ils sont revenus plus nombreux en février, merci Christian.

Le prochain objectif est la 3ème partie de la Coupe du REF, avec la partie VHF + UHF + SHF, qui se déroulera le 1er week-end de juin, le radio-club a du matériel pour équiper plusieurs stations en portable ou en fixe.

D’ici là, nous devons réparer les 2x 17B2 qui n’ont pas résistées au coup de vent lors du Memorial Marconi (contest CW début novembre 2019), et nous avons le Concours de Printemps pour roder les équipements, en espérant que la CoronaVirus ne vienne pas perturber nos projets.

73 QRO, Robert – F1BOH           

Aucun commentaire:

Publier un commentaire