Le lundi vers 14H00 : installation du stand qui comprenait : une station HF (cw et phonie), une station APRS, une station VHF, un atelier « les effets du courant électrique », un atelier apprentissage CW en utilisant «CW player » merci à F6DQM.
Mardi dès 08H30 : premier round. Présentation des radioamateurs (qui nous sommes, la radio sans fil, la propagation, la course radio orientation, le trafic via satellites, l’ISS, nos réalisations, comment devenir un OM) tout ceci à l’aide de deux diaporamas ; ensuite travaux pratiques pendant quinze minutes avec les kits « électricité » du REF et CW PLAYER de F6DQM. Ainsi de suite toute les heures, le dialogue étant adapté en fonction de l’auditoire. Arriva le mercredi après-midi : ouverture du village des sciences au public et surprise, beaucoup d’enfants reviennent accompagnés de leurs parents, preuve que nous avons été efficaces. Il en fût de même le samedi toute la journée (fermeture prévue à 16H30 elle eut lieu à 18H30).
2100 élèves et 200 visiteurs le mercredi après-midi et le samedi : d’après les organisateurs une réussite ! A noter aussi le mardi lors de l’inauguration un grand intérêt fut marqué de la part des autorités pour notre activité. Un bon nombre d’enseignants ont pris les coordonnées du REF pour commander les kits ainsi que les coordonnées du site de F6DQM pour CW Player. Une session de formation pour le passage de l’examen sera organisée car nous avons recruté 6 candidats du département et un touriste très motivé de la Gironde que nous avons aiguillé vers le dpt 33.
Ont participé : F1IXI, F1FUK, F1FXW, F6GGX, F8BMG.
Remerciements à Thierry Duhagon, au REF, à F6DQM, à Nedir (dépêche du midi)
Le stand de l'ARAG
Les élèves à l'écoute du professeur
Les élèves au travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire