F8BMG au démontage |
En effet, lors du précédent contest il s'est avéré que le rendement n’était pas au niveau de ce que l'on pouvait espérer pour ce type de montage "couplage de 2 x 17 éléments". De même, de visu on constatait une différence mécanique entre les 2 antennes dans le positionnement des éléments.
F1UFW au remontage des antennes dans le pylône |
Pour remédier au problème il suffisait - si l'on peut dire - de démonter les 2 antennes, les mettre au sol, de les comparer, d'effectuer une vérification par rapport à la notice d'installation pour s'apercevoir qu'une antenne avait été mal assemblée - une partie des éléments constituant le boom avaient été montés inversés "AV/AR".
F6CIS, F6GGX et F8BMG pour lever les antennes |
Au bout d'une journée d'effort, vérifications effectuées, tout est remis en place. CQFD !
Durant "les temps morts", à noter l'intervention de F6GGX pour effectuer des modifications de l'alimentation de la baie radio :
- mise en place d'une platine de commutation entre alimentation secteur/12V et alimentation via les panneaux solaire.
- le relais est alimenté via les panneaux solaire (printemps/été) et via chargeur batterie 220/12V automne/hiver...
- le relais APRS reste actuellement alimenté via une alimentation 220/12V dédiée.
A priori, lorsque les panneaux solaires ne permettent plus la charge des batterie et donc l'alimentation du relais, il suffit de déplacer un cavalier pour passer sur le chargeur 220V.
- pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!!
Remerciements à Leatitia - YL F1UFW - pour l'intendance (boudin maison excellent !) v/ainsi que la préparation du repas...
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