mercredi 22 novembre 2017

Coupe Samuel MORSE / Mémorial MARCONI



Le 4 et le 5 novembre 2017 le radio club participait à la coupe Samuel MORSE / Mémorial MARCONI avec l'indicatif F5KHP/P.

La caravane prit le départ à 5H00 du matin constitué du char de F8BMG et équipé du mat sur remorque de Bernard F6BKD. Premier arrêt au nord de Toulouse afin que je charge mes affaires (en grand nombre par crainte du froid) et direction Coren dans le Cantal où nous sommes accueillis par Jean Yves. Avec un café, mais pas de temps à perdre il faut monter le camp.

Ben Hur reprend son char, je prends le volant de la camionnette gentiment prêtée et nous suivons notre guide jusqu'au point de chute. Nous arrivons au Col de la Fageole à 1114m d'altitude. Une rapide inspection des lieux afin de déterminer ou faire passer les véhicules et ou les positionner.
Une course contre le temps est maintenant lancée, objectif monter l'antenne avant que le vent se lève et la tente avant que la pluie ne tombe. Priorité au mat, le système est bien conçu et se monte facilement à 2.

Je vais réviser mes points cardinaux pour les prochaines sorties portables. L'antenne est montée à l'envers, pas le temps de redescendre l’installation il faudra juste faire travailler les méninges ou regarder à l'envers le cadran du rotor. 

Pendant que nous installons le matériel, un journaliste de la Dépêche est venu nous rendre visite, Christian lui présente notre activité et répond aux questions.

14H30 tout est installé, malgré un petit souci d'alimentation. Juste le temps de prendre un café et manger quelques gâteaux secs en guise de repas, on mangera mieux ce soir. Ça y est le contest est lancé mais on a du mal à démarrer. Il est 16H00, la bonne heure pour prendre un petit café pour se réchauffer et grignoter un peu.
 Crédit photo " La Dépêche"
 
Nous recevons la visite des gendarmes surpris par nos installation, heureusement que Christian avait l’autorisation du propriétaire du site pour nous installer et la version papier de sa licence. On fait le tour de l’installation avec nos invités surprise – tout est en règle ! Il est temps de se remettre au charbon. On avance, la faim nous fait faire une nouvelle pause.



Vers 21H00 on fait un QSO à 787Km, mais la fatigue nous gagne et les contacts se font rares. Le marchand de sable frappe à la porte. 3H30 je me réveille ça souffle dur – on est quand même à 1100m d’altitude - de plus, "on nous balance des seaux d'eau". Je sors voir comment ça ce passe dehors. Tout va bien mais j'ai du mal à me rendormir. Réveil difficile, pas que pour nous apparemment, il n'y a pas grand monde sur les ondes.
Photo F4HVH

Vers 10H00 nous recevons la visite du journaliste de la montagne, nous faisons quelques contacts avant de s'octroyer une pose déjeuner histoire de nous réchauffer un peu. On peine à trouver des contacts mais on réussit à en trouver encore quelques-uns pour finir en beauté !
Crédit photo : "La montagne
 Il est l'heure de démonter, nous avons quelques petits flocons qui nous font une rapide visite. 17H30 tout est plié. On dépose la camionnette, on prend un café et une bonne part de gâteau (merci Marie Rose) avant de reprendre la route en se projetant sur la version 2018 du Samuel Morse/ mémorial MARCONI.
Sébastien - F4HVH
 Les stations contactées...


Le lien pour accéder à l'article de "La montagne"
Article La montagne - 2017/11/09 - "des-radio-amateurs-au-col-de-la-fageole"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire